9 techniques pour promouvoir votre entreprise sur LinkedIn

LinkedIn est un réseau social destiné aux professionnels. C’est une plateforme pour promouvoir votre entreprise, trouver un emploi ou un travail indépendant, et se connecter avec des partenaires de joint-venture.

Si vous avez une entreprise qui s’adresse à d’autres entreprises (B2B) ou une entreprise dans laquelle la mise en réseau de partenaires ou de clients est importante, vous devriez avoir un profil sur LinkedIn. Si vous n’y êtes pas ou si vous n’avez pas exploité au maximum toutes les fonctionnalités de LinkedIn, ce guide peut vous aider. Comme d’autres formes de marketing sur Internet, la commercialisation d’une entreprise sur LinkedIn est un moyen peu coûteux de se faire connaître.

  1. Comment démarrer sur LinkedIn

LinkedIn n’est pas centré sur la publication de mimes intelligents ou de ce que vous avez mangé au petit déjeuner. En tant que propriétaire d’une entreprise à domicile, c’est un espace qui vous permet d’interagir avec des professionnels en herbe et des partenaires potentiels, de constituer votre clientèle et d’accumuler des références.

  • Créez un compte LinkedIn, si vous n’êtes pas déjà membre.
  • Créez un profil LinkedIn qui met l’accent sur la façon dont votre entreprise peut aider les autres membres. Votre objectif est d’éviter un profil ennuyeux et de créer un profil qui attire les gens vers vous.
  • Envisagez de créer une page d’entreprise LinkedIn pour votre entreprise. Vous aurez la possibilité de créer une page d’entreprise en remplissant la section CV de votre profil LinkedIn personnel. La page de votre entreprise sera automatiquement liée au CV de votre profil.

Une fois ces éléments de base de LinkedIn en place, vous pouvez commencer à vous faire connaître et à faire connaître votre entreprise à d’autres membres de LinkedIn.

2. Marketing passif en ligne

Pour établir un profil LinkedIn réussi, il faut établir des liens et tenir votre compte à jour afin de rassurer les clients potentiels, les clients et les partenaires que vous êtes facile à contacter et à référencer. L’approche passive consistant simplement à tenir votre profil à jour peut vous offrir les possibilités suivantes :

  • Exposition aux personnes à la recherche de produits ou de services. Les fonctions de recherche de LinkedIn permettent à d’autres personnes qui recherchent ce que vous offrez de trouver votre profil et de parcourir vos offres.
  • Présentation à des clients potentiels. Vous pouvez consulter les références et les relations de vos amis et collègues tout en effectuant des recherches et en envoyant des messages à des clients potentiels.
  • Afficher les recommandations d’autres personnes sur LinkedIn. Dans le cadre de votre profil public, vous pouvez présenter des témoignages pour vous et votre entreprise à domicile. Ces recommandations concernant votre éthique professionnelle, votre produit ou votre service peuvent vous apporter une crédibilité qui encourage les gens à faire des affaires avec vous.

3. Marketing proactif de LinkedIn

  • Publiez régulièrement des mises à jour de votre statut. Écrivez sur ce sur quoi vous travaillez et pour qui vous travaillez. Incluez les mises à jour qui pourraient intéresser vos clients et clients cibles. Concentrez-vous sur la manière dont vous aidez les autres à atteindre leurs objectifs.
  • Participez à des groupes. Rejoignez les groupes LinkedIn liés à votre entreprise à domicile et à vos intérêts. La participation à des discussions peut vous aider à vous établir en tant qu’expert dans votre domaine. Ne spammez pas et ne parlez pas toujours de vous. Répondez plutôt aux questions et soyez une ressource en laquelle les gens peuvent avoir confiance.
  • Entrez en contact avec les membres de votre réseau et les autres membres du groupe. En envoyant des messages personnalisés, vous pouvez entrer en contact avec des professionnels qui ont des intérêts similaires ou qui peuvent vous aider dans votre parcours professionnel à domicile.
  • Essayez la publicité LinkedIn. La publicité payante sur LinkedIn est une option qui vous permet de présenter rapidement votre entreprise à des clients potentiels.
  • Passez à une adhésion payante à LinkedIn. Vous pouvez choisir parmi plusieurs niveaux qui vous permettront de bénéficier d’options de contact supplémentaires et d’autres avantages qui peuvent être adaptés à ce que vous essayez d’accomplir avec votre entreprise à domicile. LinkedIn propose un essai gratuit de ses fonctionnalités payantes afin que vous puissiez les tester avant de vous engager.

4. Ajout de LinkedIn à votre stratégie de marketing

L’ajout de LinkedIn à votre stratégie de marketing peut vous aider à étendre votre réseau, à trouver des clients et à cultiver une réputation professionnelle pour votre entreprise à domicile. Pensez à ajouter un badge LinkedIn à votre site web ou à votre blog, afin que les visiteurs puissent facilement trouver votre profil et entrer en contact avec vous.

LinkedIn est une ressource abordable et efficace permettant aux propriétaires d’entreprises d’établir des relations commerciales stratégiques, de trouver de nouveaux clients et de localiser de l’aide et des ressources. Mais comme tous les autres atouts d’Internet, il ne fonctionne que si les gens sont capables de vous trouver et de se connecter avec vous.

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’exploiter la puissance de LinkedIn au sein du réseau, vous pouvez et devez également promouvoir votre profil en dehors de LinkedIn. Vous pouvez facilement inclure un lien textuel de votre site web vers LinkedIn, mais un badge graphique sera plus probablement vu et cliqué.

5. Qu’est-ce qu’un badge LinkedIn ?

Un badge LinkedIn est une représentation graphique de votre profil LinkedIn. Vous pouvez le créer à partir de votre compte LinkedIn, puis coller un code spécial sur votre site web ou votre blog afin que vos visiteurs puissent le voir, et cliquer dessus pour visiter votre profil LinkedIn.

6. Avant de créer un badge LinkedIn

Avant de commencer à parler de votre profil LinkedIn, vous voulez vous assurer qu’il est prêt à faire son travail en montrant votre expertise. Si vous n’avez pas encore de profil, vous devez créer un compte LinkedIn et commencer.

Une fois que vous avez un compte LinkedIn, complétez toutes les sections du profil de base et toutes les fonctionnalités supplémentaires que vous souhaitez ajouter pour mettre en valeur votre entreprise et vous-même. LinkedIn est comme un CV en ligne et un endroit idéal non seulement pour présenter vos réalisations passées et votre travail actuel, mais aussi pour mettre en valeur vos travaux, tels que les livres que vous avez écrits, les projets que vous avez gérés, et bien d’autres choses encore.

Vous devez également décider de la part de votre profil que vous souhaitez rendre visible pour les non-membres de LinkedIn. LinkedIn vous permet de contrôler ce que les personnes extérieures peuvent voir sur votre profil public. Pensez à créer une URL LinkedIn personnalisée pour personnaliser votre lien.

Une fois que votre profil est complet et prêt à être consulté par des connexions potentielles, il est temps de créer un badge LinkedIn pour vos autres propriétés en ligne.

7. Comment créer un badge LinkedIn

Le badge LinkedIn peut être utilisé sur votre site web, votre blog et dans vos courriels pour faire connaître votre site et communiquer avec vous sur LinkedIn. Pour placer votre badge sur votre site web, vous devez savoir comment copier et coller une ligne de code dans votre éditeur de texte en ligne. Ou, si vous avez un webmaster, vous pouvez lui envoyer le code et il pourra l’ajouter pour vous.

8. Voici comment créer un badge LinkedIn :

  1. Connectez-vous à votre compte LinkedIn, et rendez-vous sur votre page de profil.
  2. Sur la page de votre profil, cliquez sur Modifier le profil public et l’URL sur le côté droit de votre profil.
  3. Faites défiler la page vers le bas et cherchez sur le côté droit de la page la case “Badge de profil public” et cliquez sur “Créer un badge”.
  4. Suivez les étapes de la page qui comprennent la copie d’un code de script et le collage n’importe où sur la page à laquelle vous souhaitez ajouter le badge. Ensuite, sélectionnez l’option graphique que vous souhaitez utiliser pour votre badge. Vous avez le choix entre plusieurs options de largeurs et de styles. Copiez le code sous l’option du badge.
  5. Allez sur votre site web, votre blog ou une autre page où vous souhaitez afficher votre badge LinkedIn et collez le code que vous venez de copier. Assurez-vous que vous êtes dans l’éditeur de texte ou que le code – à la place du badge lui-même – apparaîtra sur votre page web ou votre blog. Placez votre curseur à l’endroit où vous voulez que le badge apparaisse. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Coller. Cliquez sur Enregistrer et vérifiez que votre badge apparaît correctement.

9. Comment utiliser le badge LinkedIn

Le badge LinkedIn peut être utilisé partout où vous pouvez utiliser un lien graphique. Vous pouvez le coller dans la barre latérale de votre blog ou le faire apparaître à la fin de tous vos articles. Vous pouvez l’utiliser sur votre site web. Une autre option consiste à l’ajouter à la ligne de signature de votre courriel si vous utilisez un courriel HTML.

Une fois que votre profil LinkedIn est créé et que vous y avez ajouté des liens à l’aide de votre URL et de vos badges, vous pouvez alors utiliser LinkedIn pour promouvoir votre entreprise.

—————————————————-

Auteur : Pascal Ango

Consultant formateur

Son blog : angopascal.com

Commenter avec Facebook

About Stevy Opong

Addict aux startups, copywriting et au marketing. Mais au-dessus de tout : Breaking Bad est la meilleure série du monde.

View all posts by Stevy Opong →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 × 16 =